Baume de massage : doux rêves...

J'aime bien ce petit baume tout simple à réaliser. Il est dosé pour les petits et grands.
Ce baume s'utilise pour les enfants, agités, qui n'ont pas envie de dormir et gémissant : « j'arrive pas à dormiiir »... le cauchemar des parents au moment du coucher !
Ce baume est intéressant aussi pour les cerveaux agités, tracassés par les longues journées de travaillent et autres stress !
Les ingrédients :
- 3g de cire d'abeille
- 10ml d'huile de tournesol (glisse bien pour le massage)
- 1ml ou 25 gouttes dHE de marjolaine à coquille (dilution à 10%).

Coût des ingrédients : 1€30

Ustensiles : un bol, une casserole, une cuillère, une spatule, une balance

La recette pas à pas (niveau : facile)

Désinfectez vos ustensiles, le pot.
Pesez vos ingrédients.
Faites fondre au bain marie la cire d'abeille. Lorsqu'elle est fondue, ajoutez l'huile de tournesol. Elle va se figer, laissez-là au bain marie le temps qu'elle se se liquéfie totalement. Retirez le mélange du bain marie, ajouter les 25 gouttes d'huile essentielle. Mélangez. Deux solutions :
vous préférez un baume fondant : mélangez jusqu'à sa prise (le mélange se durcit), et verser avec la spatule dans le pot.
vous préférez un baume plutôt dur, versez le liquide à peine mélangé directement dans votre pot.

Petit conseil en plus : utilisez une petite noisette pour bébé (à partir de 3 mois), plus pour les adultes. Testez au préalable dans le pli du coude pour vérifier que la peau n'est pas intolérante.
Vous verrez, après massage (plexus solaire, en cas de gros stress) une bonne Détente s'installe. A chaque fois que j'ai utilisé ce baume sur moi, j'ai eu une nuit apaisée, sereine. Au réveil, première pensé : « j'ai bien dormi » !

0
 
 
Ingrédients: 
Cire d'Abeille Huile essentielle de Marjolaine
 
Code promotion PARF2

Facebook Comments Box