Recette de parfum à l'huile essentielle de Lavande

Les huiles essentielles sont aujourd'hui reconnues pour leurs doubles vertus : aromatiques et thérapeutiques.

En apprenant à créer votre parfum home made à partir d'huiles essentielles vous profiterez donc de ces deux bienfaits, de plus avec un peu d'expérience vous pourrez expérimenter de nouvelles combinaisons en fonction de vos gouts et de vos attentes. Cette recette de parfum a un pouvoir relaxant très fort, en effet les huiles essentielles de Lavande et de Camomille sont très réputées pour leur action contre les troubles du sommeil et la marjolaine est un excellent régulateur du stress. Grâce à ce parfum vous éloignerez ainsi les angoisses et les nuits difficiles.

Ingrédients

10 gouttes d'Huile essentielle de Bergamote
15 gouttes d'Huile essentielle de Camomille
10 gouttes d'Huile essentielle de Marjolaine
20 gouttes d'Huile essentielle de Lavande
25ml d'Alcool pur (de type Vodka)
25ml d'Huile de Jojoba

Préparation

Mélangez dans un Flacon en verre 25ml d'une huile végétale neutre comme l'huile de Jojoba par exemple, à 25 ml d'alcool pur (de type vodka).Versez vos huiles essentielles au compte goutte en mélangeant bien entre chaque goutte versée. Fermez bien et laissez reposer jusqu'à un mois dans une pièce sombre et fraîche, pour que votre parfum finisse sa maturation. Au la fin du temps requis, vous pouvez verser votre parfum dans un Flacon vaporisateur et profiter de ses vertus.

Avant de vous en servir, faites un test sur votre poignet. Les huiles essentielles peuvent être allergènes.

2.785715
 
 
Ingrédients: 
AlcoolHuile de JojobaHuile essentielle de BergamoteHuile essentielle de CamomilleHuile essentielle de LavandeHuile essentielle de MarjolaineVodka
 
Code promotion PARF2

Facebook Comments Box