Recettes parfums
Recettes soins SOS
Recettes soins des cheveux
Recette de parfum relaxant à l'huile essentielle de Bergamote
Créer son parfum à partir d'huiles essentielles c'est tout simple, il suffit seulement de respecter quelques règles très simples et vous pourrez ensuite laisser aller votre imagination pour créer des parfums qui vous ressemblent. Pour commencer voici une recette de parfum qui stimulera et réveillera votre confiance en vous.
Il vous est surement déjà arrivé de manquer de confiance en vous, de douter, de vous inquiéter. En m'intéressant à l'aromathérapie, j'ai découvert que les huiles essentielles pouvaient apaiser et aider à atteindre une certaine sérénité. Pour cet recette de parfum fait maison j'ai donc choisit les huiles essentielles de basilic, de bergamote, de coriandre et de petit grain bigaradier pour leurs vertus et leurs parfums. Ce parfum a éloigné petit à petit mes anxiétés, j'espère que cela fonctionnera de la même manière avec vous.
Ingrédients
10 gouttes d'Huile essentielle de Basilic
15 gouttes d'Huile essentielle de Bergamote
5 gouttes d'Huile essentielle de Coriandre
20 gouttes d'Huile essentielle de petit grain Bigaradier
25ml de Vodka
25ml d'Huile de Jojoba
Préparation
Dans un Flacon en verre, mélangez vos 25 ml de vodka à 25 ml d'huile végétale neutre (de type huile de Jojoba).
Ajoutez vos huiles essentielles, une goutte à la fois. Pensez à bien mélanger entre chaque goutte versée.
Fermez le hermétiquement et laissez reposer de deux semaines à un mois dans une pièce sombre et fraîche, pour que votre parfum obtienne sa fragrance définitive.
Une fois le temps de repos écoulé, versez votre parfum dans un Flacon vaporisateur.
Avant de vous en servir, faites un test sur votre poignet. Les huiles essentielles peuvent être allergènes.
Connexion utilisateur
Commentaires récents
- je voudrais savoir : le
il y a 8 semaines 1 jour - ALCOOL 90
il y a 10 semaines 3 jours - Pouvez- vous m indiq
il y a 13 semaines 5 jours - tubéreuse de jasmin
il y a 13 semaines 6 jours - alcool a 90°
il y a 15 semaines 12 heures - Bonjour
il y a 21 semaines 2 jours - ESSAYER DES PRODUITS NATURELS
il y a 22 semaines 5 jours - Merci pour cette recette simple
il y a 25 semaines 2 jours - bonjour,
est ce qu'on peut
il y a 29 semaines 3 jours - Chacun fait ce qu'il veut,
il y a 29 semaines 6 jours
Poster un nouveau commentaire