Parfums et cosmétiques à faire soi-même

Recette parfum aphrodisiaque aux huiles essentielles de Patchouli et de Santal

Par Les copines

Cette préparation parfumée provient d'une vieille recette orientale bien connue pour réveiller les sens… Alors, comment faire ce parfum aphrodisiaque aux huiles essentielles de patchouli et de santal?

Ingrédients :
100 ml d’Alcool
2 ml d'Huile essentielle de Clous de Girofle
2 ml d'Huile essentielle de Sarriette
4 ml d'huile essentielle d'ylang-ylang
6 ml d'Huile essentielle de Patchouli
6 ml d'Huile essentielle de Santal

Mélangez les huiles essentielles entre elles puis versez dans l'alcool. Conservez le mélange une nuit au réfrigérateur puis filtrez dans une bouteille stérile. Vous pouvez utilisez la préparation immédiatement mais mieux vaut la laisser mûrir quelques mois pour que les senteurs révèlent toutes leurs puissances.

3
Moyenne : 3 (4 votes)
Votre notation : Aucun
 #

Auriez vous l amabilité de m expliquer pourquoi mettre les preparations au congelateur.
Merci beaucoup

 
 #

Pouvez- vous m indiquez où acheter des flacons vaporisateur à petits prix
Merci beaucoup

 
 #

Bonjour Intissar

Mettre la préparation du parfum au réfrigérateur permet d'effectuer ce que l'on appel en parfumerie le glaçage. Cette technique permet de stabiliser et de fixer votre mélange.

Concernant les vaporisateurs, moi je commande les miens ici : http://www.neroliane.com/category-list.php?cPath=8

il y a un grand choix à petits prix !

A bientôt

 
 #

Merci beaucoup

Auriez vous la recette ou l'approximative du Mitsouko de Guerlain.
Merci

 
 #

Si vous ne pouvez me l'envoyer en totalité j'aimerai savoir les composantes essentielles qu'il y a dans cette merveille.
Veuillez m'écrire sur mon e-mail personnel. Merci
J'aimerai avoir une recette ressemblante s il vous paît Merci beaucoup.

Et j'aimerai un parfum très sensuel avec Violette et autres. Pouvez vous m'en donnez sur mon mail personnel?
Intissar

 
 #

Bonsoir,

Si l'on met les préparations au congélateur (on appelle ca le déglaçage), c'est pour permettre aux cires et autres éléments indésirables et non solubles dans l'Alcool de parfumerie à température ambiante, de se déposer à froid.
Ensuite, il suffit de filtrer pour ôter ces parties inutiles.

Bien à vous,

Frédéric - www.fragrance-creation.com

 
 #

Pouvez- vous m indiquez où acheter des flacons vaporisateur à petits prix
Merci beaucoup
_________
Pseudo: lashondaread

 
 #

IrralpiptLisa Anrielelin PayormCanoPax [url=http://napechke.com]Senanamaso[/url] Kiftdrodiff http://napechke.com

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Connexion utilisateur

Commentaires récents