A savoir avant de commencer

Les huiles essentielles représentent une solution naturelle pour soulager les maux du quotidien. Elles ne peuvent en aucun cas se soustraire à un traitement médicamenteux. Si les symptômes que vous présentez persistent, consultez un médecin.
De même, certaines huiles essentielles ainsi que certains produits utilisés lors de la préparation des soins et des parfums sont très puissantes et ne conviennent pas aux femmes enceintes ni aux enfants. Au moindre doute, prenez l’avis d’un spécialiste de la santé !
Enfin, évitez toujours le contact avec les yeux et les muqueuses et tenez vos préparations et vos bases hors de la portée des enfants.

Afin d’éviter tous risques d’allergies et de germes dans vos préparations, stérilisez à l’eau bouillante, le plan de travail ainsi que tous vos ustensiles et récipients. Puis désinfecter le tout ( vos mains aussi !), à l’Alcool à 70°.

Pendant la réalisation, ne touchez pas les préparations avec les mains, utilisez une spatule et des gants.

Enfin, ajoutez un Conservateur naturel de type extrait de pépins de pamplemousse (EPP) et vitamine E, dans les produits que vous n’utilisez pas immédiatement.

Avant toute utilisation finale de votre soin ou parfum, et afin de prévenir toutes réactions allergiques, pensez à tester ce dernier en appliquant une dose dans le creux de votre bras et laisser reposer quelques heures.

En aucun cas les informations et les conseils donnés sur Parfums & Cosmétiques, ne peuvent constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen auprès de son médecin. Ils ne se substituent pas non plus à une consultation auprès de celui ci. Les huiles essentielles ne doivent en aucun cas se substituer à un traitement médical.

 

Facebook Comments Box