Oriental

Le Concept Olfactif ORIENTAL et ses Variantes

Le concept «oriental» lié à des compositions masculines est un phénomène relativement récent. On rencontrait jusqu'ici peu de fragrances masculines nées de ce concept. On parlait plutôt de notes épicées. Les notes très suaves et épicées ne trouvaient pas encore un écho très large. Tout cela a, entre temps, bien évolué. Les fragrances masculines peuvent être aujourd'hui suaves, intenses, pleines d'impact et de séduction, c'est la raison pour laquelle les parfums masculins orientaux sont très en vogue.
 
ORIENTAL Variante épicée : Ce domaine comprend d'une part des eaux de toilette de type épicé-frais, telles que nous les connaissons depuis toujours, ainsi que des nouveautés aux nuances orientales légères.
 
ORIENTAL Variante Suave : Le concept oriental englobe des parfums pour hommes, d'avant-garde, ainsi que les dérivés masculins nés de fragrance féminines de type oriental, portant des noms tl semblables. Le ton est donné par des accords ambrés, nuancés de Miel sur un fond dominant vanille, mêlés à d'autres accords. Cette tendance, y a quelques années, aurait été fort critiquée dans l'ensemble des pays occidentaux; elle aurait considérée comme trop féminine, trop suave et trop «m'as-tu vu» pour un homme.

voir : Absolue de Vanille

 

Facebook Comments Box