Lavande

Le Concept Olfactif LAVANDE et ses Variantes

Le concept lavande est un concept très pur. Contrairement aux autres concepts, il ne permet pas beaucoup d'interprétations parfumées. Les notes lavande comme les notes hespéridées sont caractérisées par une grande fraîcheur. Ces deux derniers concepts font partie tous les deux de notre nouvelle classification car ils servent de base à deux autres thèmes, plus complexes. L'association des notes lavande et mousse de chêne représentent une version simplifiée du concept fougère, tandis que les notes hespéridées et la mousse de chêne représentent la base du concept chypre.
 
LAVANDE Variante Fraîche : Les fragrances de ce groupe ont pour caractéristique commune la puretéde la note lavande, aucune combinaison olfactive ne participe à leur note. Il s'agit d'ailleurs plus d'eaux de toilette que de parfums, utilisées aussi bien par les hommes ,que par les femmes. Leur implantation sur les différents marchés est des plus solides.
 
LAVANDE Variante Épicée : Les variantes épicées de type conifère du concept lavande se caractérisent par une note d'herbe fraîche. Le caractère très masculin de ces premières créations de la parfumerie masculine est dû à leurs grandes fraîcheurs et à leurs touches de fantaisie de bon ton.

voir : Huile essentielle de Lavande

 

Facebook Comments Box