Hespéride

Le Concept HESPÉRIDÉ et ses Variantes

Les créations de type hespéridé font partie des parfums les plus anciens. Autrefois, on les utilisait comme Eaux de Cologne. Plus tard, après avoir développé des fixateurs et des bouquets plus tenaces, ils donnèrent au parfum leur caractère propre.
 
HESPERIDE Variante Florale : Les notes fraîches de ce segment ont toutes un départ très Eau de Cologne, un fond légèrement masculin, accompagné d'une note fraîche, discrète et élégante. Il arrive que des tonalités chypre soulignent dans certains cas l'accent masculin. Cependant, tous les parfums de cette variante sont tellement légers et pétillants qu'on peut les considérer comme des parfums unisexes.
 
HESPERIDE Variante Fantaisie : On rencontre ici différentes tendances de type Eau de Cologne, caractérisées par des bouquets à la fois différents et pleins d'imagination. Nous avons décidé d'utiliser le terme «fantaisie», contrairement à ce qui avait été décidé au début. Nous pensons avoir parfaitement décrit le caractère olfactif de l'interprétation de ce concept chypre.
 
HESPERIDE Variante Fraîche : Les tendances Eaux de Cologne, les plus anciennes et les plus classiques sont réunies dans cette variante. On y rencontre aussi des nouveautés qui ont su donner un nouvel élan à ce thème toujours apprécié. Les qualités des matières premières et des nouvelles molécules odorantes jouent ici un rôle considérable.
 
HESPERIDE Variante Verte : Sur ce segment se trouvent des notes hespéridées accentuées de notes vertes ; ce sont des Eaux de Cologne. La fraîcheur est la note essentielle et dominante. On l'intensifie de touches naturelles/vertes ou Fruitées. On se préoccupe moins ici de la ténacité de la fragrance.

 

Facebook Comments Box