Fougère

Le Concept Olfactif FOUGERE et ses Variantes

Tout d'abord conçu comme partie prenante des créations féminines, le concept olfactif fougère a fait figure de précurseur en parfumerie masculine. Il se compose de trois éléments: lavande, mousse de chêne et coumarine. Il s'est ancré peu à peu dans une tendance tellement masculine, qu'il ne joue plus aujourd'hui aucun rôle dans les notes féminines.
 
FOUGERE Variante Fraîche : Ces fragrances représentent les multiples variantes de la note classique fougère, elle se caractérisent par la fraîcheur de la note lavande. De nouvelles molécules odorantes ont permis de développer des accords frais et de les accentuer à volonté par des notes épicées, agrestes ou boisées.
 
FOUGERE Variante Florale : Les interprétations du concept olfactif fougère, variante florale, comprennent des notes aussi complexes que variées. C'est la richesse de leurs gammes qui a permis de créer sans cesse des nouveautés. Pour obtenir des nuances florales, on utilise des harmonies de fleurs blanches essentiellement à partir de fleurs d'oranger, de cyclamen et du muguet. Leur association avec une note lavande fraîche ou avec d'autres accords nettement masculins, épicés, boisés ou ambrés, ont permis la création de fragrances masculines qui ont connu de grands succès.
 
FOUGERE Variante Boisée : Bien que la plupart des noms de fragrances masculines présentes dans cette colonne, annoncent clairement qu'il s'agit bien de créations olfactives de type boisé, on les considère comme une variante boisée du concept fougère. De très nouvelles harmonies ambrées boisées se sont développées sur ce segment, créant une tendance riche d'avenir et de succès.
 
FOUGERE Variante Suave : La légendaire Fougère
Royale qui a donné son nom au concept fougère est née en 1882, juste après la découverte de la coumarine comme composante olfactive. Les propriétés de fixateur tenace et sucré de la coumarine ont développé plus tard, surtout sur le marché américain, une mode responsable de l'arrivée d'innombrables variantes fougère. Cette tendance existe encore aujourd'hui.

 

Facebook Comments Box