Chypre

Le Concept Olfactif ORIENTAL et ses Variantes

Les notes du concept oriental rappellent par association les fameuses senteurs de l'Orient nées de la légende (baumes et résines d'Arabie et épices précieuses des Indes). Il ne faut pas croire cependant que les parfums «orientaux» ne sont appréciés qu'en Orient. Ils remportent de grands succès en Occident: en Europe et aux USA particulièrement.
Au Japon, c'est tout le contraire, la demande est peu importante pour ce type de parfums.
 
ORIENTAL Variante Suave : Les orientaux ont les notes olfactives les plus denses. Pour être reconnue comme «oriental suave», une création parfumée doit avoir la fraîcheur d'une note hespéridée associée à un fond suave, fait de vanille et d'ambre. On a assisté au début des années 80 à la transposition moderne de ce thème classique, créant ainsi sa propre tendance. La note hespéridée s'ouvrait sur des éléments verts et herbacés pour créer un contraste plus frappant encore avec des éléments extrêmement suaves.
 
ORIENTAL Variante épicé : Elle comprend des composantes très épicées comme l'oeillet, la muscade, la Cannelle ainsi que des éléments Boisés secs, ambrés aux notes animales qui sont des facteurs personnalisants importants. Les notes féminines sont données par de nombreuses harmonies florales faites de jasmin, d'ylang-ylang et de composants floraux de synthèse essentiels comme certains salicylates. On comprendra facilement la tentation de créer des notes masculines sur cette idée de base: les interprétations de ce type «oriental-épicé» s'imposaient d'elles-mêmes pour les notes masculines.

 

Facebook Comments Box