Classification des parfums

La diversité du marché international des parfums ne fait que s'accentuer. Parmi les 700 produits que l'on recense actuellement, un peu plus de la moitié sont des notes féminines; à côté des grands classiques qui ont influencé de façon décisive le développement de la parfumerie, on trouve des créations nouvelles originales, des parfums à succès qui ont, de leur côté, engendré des tendances spécifiques, participant ainsi à l'élargissement continuel de la palette.

Les généalogies H&R, reconnues depuis des années dans le monde entier, et dont nous allons parler, constituent une tentative de classification. Scindées en notes féminines et masculines, elles apportent un peu de transparence du point de vue olfactif à ce paysage international des parfums.
 
Pour l'élaboration de ce système, nous sommes partis de l'idée que chaque parfum peut aujourd'hui être évalué en fonction d'un concept de base.
Chacun de ces concepts a de multiples facettes permettant une interprétation ou une variation du thème sans que l'on déborde de son cadre parfumistique.